top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmilie Feignoux

EGO

Nous possedons tous un réservoir d'énergie appelé en kinésiologie BR "EGO". Ce réservoir est situer sous notre diaphragme, sous le rein gauche. Il joue le rôle de régualteur de sentiment. Quand nos situations émotionnelles négatives ralentissent le flux énergétique dans nos organes, nos tissus, nos muscles, etc. EGO leur vient en aide et leur achemine une quantité d'énergie pour qu'ils continuent de fonctionner. Mais petit à petit, ce réservoir se vide au fil des chocs émotionnels. À force de puiser de l'énergie dans EGO, celui-ci s'épuise à la longue ce qui amène la personne à l'état de maladie.

Quand nous sommes encore dans le ventre de maman, notre EGO est rempli à 100%. Nous avons certes déjà des dégats génétiques mais nous sommes encore protégés du monde extérieur. (Image 1). dès la naissance, c'est comme si nous marchions sur des mines. Les premiers chocs émotionnels nous explose à la figure. maman voulais que je mange des carottes alors que j'aime pas ça. Papa me gronde parce que je ne veux pas dormir. Mon copain d'école me met en colère parce qu'il me traite de nul, etc. Là EGO est déjà à 95% (Image 2) (les points rouges représentes les chocs émotionnels). Arrivé à l'âge adulte, les dégats sont alarmants et nous commencons à ressentir des douleurs, de la fatigue, de l'hyper tension peut être, des problèmes de peau, de la dépression, etc. EGO s'est vider de 30% depuis notre naissance et n'est plus qu'à environ 70% (image 3) Après une longue vie de travaille, de constuction familiale, de montagnes russes émotionnelles, nous sommes âgés. Les dégâts, suite à de nombreux chocs émotionnels, sont maintenant considérables. La maladie, le cancer, les douleurs, l'épuisement font partis de notre quotidien. Et nous en portons physiquement les marques sur notre peau, nous avons les cheveux blanc, un voile devant les yeux, etc. EGO s'est tellement épuisé pour nous garder en vie qu'il n'est plus qu'à 54% (image 4) en dessous de ce seuil, c'est la mort.

Heureusement, la kiné est là! En réparant les dégâts émotionnels, elle permet à EGO de se remplir pour qu'il reste toujours autour de 100% afin que nous gardions une bonne santé et évitions les maladies.










16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page