top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmilie Feignoux

Eliminer la cigarette et autres addictions avec la Kiné BR

Envie d'arrêter de fumer? En kiné c'est possible!

Dans notre cerveau, le shema est le même quel que soit la dépendance. La cigarette, la drogue, l'alcool, le sexe, le sport, etc. Le but ici, durant les séances, est de trouver comment réparer la partie du cerveau concernée en résolvant les énigmes émotionnelles.

Comme par exemple:

- bouée à quoi je me raccroche. - je compense quoi avec la cigarette? - impression qu'elle me rend libre. - la seule liberté qu'il me reste. - manque de paix dans ma vie. - je fume par angoisse, déprime, ennui ou par peur de manquer. - peur d'arrêter, de souffrir. - pour combler un vide affectif. - pour faire fuir les autres. - pour masquer ma vie. - pour ne pas voir les choses (brouillard) - pour occuper mes mains. - pour remplir un vide. - pour me donner du courage. - pour me protéger. - pour me punir. - pour m'accrocher à quelque chose ou à quelqu'un.


L'objectif étant d'arriver à en être dégoûté pour enlever cette envie. En faisant comprendre à notre cerveau qu'il n'a plus besoin de ça pour vivre. Qu'il peut utiiser un autre chemin. Cela peut être un long processus pour arriver a se débarrasser totalement d'une dépendance car la partie immergée de l'iceberg peut faire des centaines de mètre de diamètre! Mais cela est possible avec de la patience et de courage!




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page