top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmilie Feignoux

Faire son deuil avec la Kiné BR

Le deuil.

Avec le divorce et le déménagement, il fait partie de ce qu'il y a de plus dur à surmonter pour notre subconscient. Le corps est soumis à un très grand stress et cela peut engendrer parfois bien des conséquences. Le deuil n'est pas uniquement en lien avec la mort d'un proche. On peut faire le deuil du départ d'un ami, de notre corps après qu'il ait changé à cause d'une grossesse, d'une prise/perte de poids ou d'une opération, de sa vie avant la maladie, etc.

Il n'y a pas une bonne manière de faire son deuil et chaque personne va le vivre differemment avec plus ou moins de temps. Mais il est important de pouvoir le faire afin d'éviter que notre corps implose.

En séance de kiné BR, on peut y travailler. - besoin de faire mon deuil de ... - refus de faire mon deuil de ... - quel est l'obstacle qui m'empêche de le faire? - chagrin d'amour ou d'amitié? - nostalgie du temps passé. - quel est l'obstacle qui empêche de reconstruire mon cœur?

Il est important pour notre corps de faire son deuil plutôt que de le refouler par peur de souffrir. Le deuil engendre bien plus que du chagrin qui affectera les poumons et le gros intestin. Souvent il y a de la colère qui va mettre à mal le foie. Peut être de la peur ou du decouragement qui fatiguera la vessie et les reins. Et surtout une perte de joie qui brisera notre cœur.

Laissons notre corps s'exprimer dans le deuil. Laissons nos émotions et nos sentiments sortir. Acceptons que c'est dur et que ça prend du temps. Acceptons de nous faire aider pour ne pas être seul(e)s sur ce chemin.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

EGO

Comments


bottom of page