top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmilie Feignoux

Troubles alimentaires

Qu'est ce qu'il ce cache derrière nos troubles alimentaires? Notre relation avec la nourriture est aussi complexe que variée. Et si je vous disait que ce n'est pas la nourriture le problème mais nos émotions? En kiné nous avons déjà quelques pistes intéressantes comme par exemple: - Si je suis accro au sucré, cela signifie que j'ai besoin d'adoucir ma vie car elle est trop dure. - Si je suis accro au salé, c'est sûrement parce que ma vie manque de goût car elle n'est pas intéressante. - Si je suis accro au piment, c'est peut être parce que j'ai besoin d'une vie de feu.


Les questions que nous pourrions nous poser durant les séance pour des personnes en surpoids serait par exemple: - Qu'est ce que je compense avec la nourriture? Mon manque d'amour? Pour me sentir moins seul(e)? - Mes kilos en trop servent à quoi? A étouffer mes blessures? A me blinder pour encaisser les chocs ou amortir les coups? Pour m'imposer? - Je me protège car j'ai peur de manquer? D'être blessé(e)? De ne pas avoir assez?


Les questions que nous pourrions nous poser pour des personnes en souspoids serait par exemple: - Pourquoi je refuse de manger? Refus de soi? Des autres? De la vie, de mes sentiments? Envie de disparaître? Perte de contacte avec mon être? Mon corps? La vie? - Devant quoi je fuis? Devant les autres, mes responsabilités ou la vie?

Les réponses peuvent varier en fonction de la personne car les pistes sont infininies. Au fur et a mesure des séances, nous trouvons les causes et résolvons les énigmes ce qui aide les personnes à retrouver leur poids idéal, à s'affirmer et surtout à s'aimer!




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

EGO

Comments


bottom of page